Mise à jour du 12 mai 2020coronavirus

 

 

 


Chers membres, chers amis, chers sponsors,

Suite à la conférence de presse du Conseil fédéral le 29 avril et des différents communiqués du comité central du Club Alpin Suisse, les décisions et mesures suivantes ont été prises concernant la section Chasseral :

Cabane Oberaletsch :
La cabane demeure fermée pour la fin de la saison d’hiver. L’ouverture est planifiée pour le 27 juin en respectant les directives du Conseil Fédéral et du comité central. Un concept de protection doit ainsi être mis en place par la gardienne, de ce fait, il est indispensable de se renseigner auprès d’elle avant de planifier une visite à Oberaletsch.

Salle d’escalade :
Dans notre cas, étant donné qu’il est particulièrement difficile de mettre en place un concept de protection selon les directives du CAS, la salle d’escalade reste fermée jusqu’à nouvel avis. Le cas échéant, une éventuelle réouverture sera annoncée via les canaux électroniques et dans un communiqué dans la feuille d’avis.

Courses et activités :
Malgré l’autorisation du comité central du CAS et une évaluation de la mise en œuvre d’un concept de protection adapté, les courses de la section Chasseral sont annulées jusqu’à fin août. Il a été jugé trop complexe de garantir, conjointement et dans tous les cas de figure, la sécurité avec les mesures d’hygiène et de distance d’un groupe de participants.

Communication :
Par manque de contenu et vu les coûts non négligeables d’un tirage, le bulletin de mai a été supprimé. Le PV de l’assemblée générale est accessible à tous sur le site internet de la section. Le comité décidera, lors de sa séance de juin, quand et sous quelle forme paraîtra le prochain bulletin.

A cet effet, nous demandons à chaque membre, ne l’ayant pas encore effectué ou en cas de doute, de bien vouloir transmettre son adresse de courrier électronique à Yvol Pianaro Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cela simplifiera grandement la mise en œuvre et la rapidité de la communication dans ces temps difficiles. Pour information, seul le responsable de la gestion des membres et quelques fonctions du comité ont accès à ces adresses.

Nous remercions par avance de votre aide et de votre compréhension. En espérant que vous pourrez profiter, à votre manière, de la montagne durant cet été, nous vous adressons, nos cordiales et chaleureuses salutations.

CAS section Chasseral
C. Albisetti (Président) - S. Siegenthaler (Responsable Communication)


 


Météo Suisse       Bulletin avalanches

 Centrale CAS