CoupeJean-Rodolphe Küng

Lors de l’AG du 20 février 2015, sur proposition de Francis Flühmann, l’assemblée a accepté à l’unanimité de nommer J-R. Küng membre d’honneur du CAS Chasseral. Ce titre lui est décerné pour son engagement exceptionnel au sein de la section depuis plus de 20 ans.

Durant toutes ces années, en tant que chef de course, on ne peut plus compter les personnes qu’il a emmenées marcher, grimper, en via ferrata, en peau-de-phoque ou dans les voies alpines. Le temps qu’il a donné pour la cabane d’Oberaletsch se compte en semaines, de même que celui qu’il consacre à la Jonquille depuis qu’il en a repris la responsabilité. Le sommet de son engagement fut pendant ses 6 ans de présidence, poste déjà exigeant en soi, pendant lesquelles J-R. a créé le bulletin du CAS Chasseral et en fut le rédacteur, tout en continuant à mener des courses. En plus de ces postes officiels qu’il a assumés, il est disponible partout où un coup de main est nécessaire, tant le bénévolat lui est tout simplement chevillé au corps.

C’est un homme précieux dans chaque société, et le CAS Chasseral en a largement bénéficié. En remerciement, lors du comité de mars, nous lui avons remis un « diplôme » créé par notre secrétaire et artiste Myriam Maire, en plus du système d’assurage « Grigri » que J-R. a demandé et reçu lors de l’AG.